Qu’est-ce qu’on ressent pendant les crises de panique ?

Patricia, 25 ans : « je tremble de la tête aux pieds. J’ai du mal à respirer correctement. Soudainement je suis envahi par une terrible terreur. Mon coeur bat la chamade. J’ai des pensées étranges. Les mots qui me sortent de la bouche, mais propres paroles me paraissent bizarres. J’ai l’impression de tomber dans toute suite d’un coup dans une terrible dépression nerveuse. Et quand c’est fini, pendant plusieurs jours, je suis terrifiée à l’idée de faire une nouvelle crise. »

Marc, 32 ans : « chaque fois que ça m’arrive, je mets deux à trois jours à m’en remettre. Je suis complètement désespéré. J’ai l’impression qu’il va m’arriver quelque chose d’énorme, de terrible. J’ai la sensation que je ne peux rien avaler. J’ai la bouche complètement sèche. À chaque fois j’ai l’impression que je vais mourir. Et quand c’est fini je me sens vraiment tout bête. »

Lynda, 54 ans : « ça m’arrive généralement quand je suis dans un magasin. Dès que je sors dehors, c’est généralement fini. Mais pour ça il faut que je sois à l’air libre. D’abord je me sens extrêmement faible comme si j’allais m’évanouir. En même temps j’ai envie de m’enfuir et de courir. Où que je sois, il faut que je sorte immédiatement. Sauf à la maison. Ça n’arrive jamais à la maison. Ça m’arrive toujours en dehors de chez moi. C’est pour cela que je rentre à la maison toute suite, le plus vite possible dès que ça m’arrive. Et à la fin je finis par ne plus avoir envie du tout de sortir e chez moi. Il paraît que cela s’appelle de l’agoraphobie. »

Georges, 62 ans : « c’est bizarre, ça commence par un espèce de sentiment de tristesse, je suis comme angoissé. ensuite je sens comme si j’allais avoir une attaque. La peur et la terreur me paralysent. Tout ce qui m’entoure a l’air bizarre. Et en même temps je ne réalise pas chaque fois que je vais avoir une crise de panique. Et quand c’est fini, je suis tellement fâché sur moi. Car je réalise que c’est bien l’anxiété qui a tout déclenché. »

oui-je-veux-guérir-de-mes-crises-d-angoisse