Pourquoi les méthodes contre les crises d’angoisse ne marchent pas ?

Quelles sont les causes d’échec des autres méthodes ?

Beaucoup de méthodes affirment que les gens doivent modifier leur manière de voir l’angoisse. Elles sont tirées des sciences qui expliquent comment sont acquis les connaissances et le comportement. Elles demandent beaucoup d’efforts pour des résultats finalement peu concluants.

Il s’agit toujours d’apprendre une autre manière de vivre mais cela dure longtemps, très longtemps, beaucoup trop en fait. Mais le pire reste à venir car ces méthodes ne tiennent pas compte de l’essentiel. La personne hyper anxieuse ne tient plus les rennes, car c’est l’angoisse qui a pris le contrôle de son cerveau.

Ces méthodes tentent de remplacer votre angoisse par un conditionnement positif. Mais les effets ne sont pas concluants car le problème est ailleurs : il est bien enfoui dans le système limbique qui est le centre des émotions du cerveau. C’est de là que tout vient, et c’est à ce niveau qu’il faut agir, il n’y a pas d’autre moyen…

Pour couronner le tout, ces méthodes veulent exercer un contrôle de l’angoisse. Mais les conséquences de ce type de contrôle sont désastreuses au fil du temps. Cela demande beaucoup d’énergie et de concentration. Et je suis bien placé pour en parler, car je m’y suis plié pendant plus de quinze années … pour rien, ou presque. Tout cela se termine souvent en énorme frustration voire  même pour certains en sévère dépression le jour où le système de self-control de l’angoisse si patiemment et si durement élaboré au fil des années ne fonctionne plus ou pas assez.

Croyez-moi, j’en ai fait la triste expérience, et je ne le souhaite à personne.

Pire encore, le contrôle apporte de l’eau au moulin de l’anxiété. C’est ce que toute personne essaie de faire après sa première crise d’angoisse : petit à petit elle veut contrôler son environnement pour ne plus jamais revivre une crise de panique et une telle expérience traumatisante.

Qui ne veut pas vivre sa vie en toute sérénité, la tête reposée et sans se soucier de ses angoisses ou de son anxiété ? Mais ce contrôle de chaque instant est pire qu’un boulet à trainer au pied. Alors que nous ne désirons plus qu’une seule chose, retrouver notre vie d’avant, légère et sans calcul de tout ce qui pourrait arriver.

La méthode que je vais vous présenter ne vous coutera presque aucun effort et vous serez libérez de vos angoisses en un temps record, il vous suffira de répéter ma méthode seulement quelques fois, dans le confort de votre maison et vous-même, sans l’aide de personne pour en finir une bonne fois pour toutes avec vos crises de panique.

Et vous allez :

–        enfin retrouver la personne que vous étiez avant tout ça

–        enfin dire adieu pour toujours à ces angoisses qui vous consument à petit feu

oui-je-veux-guérir-de-mes-crises-d-angoisse